Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
24 mars 2013

Visite de l'atelier...

Une petite visite à l'atelier pour vous expliquer les différentes étapes de la création d'une mosaïque !!!!

Tout commence par une idée qui germe petit à petit et qui se concrétise un jour par l'envie de réaliser une mosaïque.

L'exemple que je vais vous donner est un tableau que je viens de terminer, le sujet me tenait à coeur, il s'agit de l'eau en Afrique qui manque cruellement à certains endroits.

Les femmes sont en charge de la gestion de l'eau et c'est elles qui vont la chercher au puits souvent très éloigné.

Une fois l'idée retenue je conçois un croquis ou un dessin sur un support, içi c'était un contreplaqué et je commence toujours par les motifs.

Petit à petit, les tesselles colorées donnent forme aux femmes et le tableau prend vie.

 

Création de la robe d'une femme à partir de verre vitrail, les tesselles sont coupées une par une avec une pince spéciale à la bonne forme et dimension tel un puzzle et collées sur le support avec une colle adaptée.

 

 

IMG_6784

 

Les femmes sont terminées

IMG_6783

 

IMG_6782

 

IMG_6781_2

 

Le sentier en émaux de Briare et galets japonais a pris forme et le fond progresse

 

IMG_6985

 

Après la pose des tesselles et le séchage, on peut réaliser le joint et les finitions et le tableau n'a plus qu'à êre accoché !!!

Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus sur cette passion.

Vous pouvez offrir ou vous offrir ce tableau " La corvée d'eau " en allant sur ma boutique ( A Little Market ) ou ( voir mon article du 12 Mars 2013

 

IMG_6989

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 281
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
  • Je vous invite à découvrir mon univers de mosaïque fait de tableaux abstraits ou figuratifs et de statuettes que je customise avec plaisir afin de leur redonner une seconde vie !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité