Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
25 avril 2013

Console " Like Mondrian "

J' adore me ballader dans les brocantes et chez les antiquaires pour découvrir des objets ou des meubles anciens auquels je redonne une seconde vie.

Récemment j'ai trouvé une petite console  de style Art déco toute mignonne avec ses jolis pieds travaillés et ses étagères si pratiques !!!

J'ai craqué et après décapage et ponçage avec pas mal d'huile de coude, j' ai voulu la moderniser avec un motif d'inspiration du grand peintre Mondrian.

Ce peintre hollandais du début du siècle dernier, l'un des pionniers de l'art abstrait m'inspire beaucoup.

Ses toiles sont souvent faites à partir des couleurs primaires ( bleu, jaune et rouge ) le blanc y est très présent et des lignes noires séparent l'ensemble.

piet-mondrian-composition-avec-du-rouge-du-jaune-et-du-bleu-n-2092385-0

 

Mon projet a germé et j'ai décidé d'utiliser les couleurs complémentaires à savoir le violet, le vert et l'orange.

test0048

Elle mesure 60x40 cm environ pour une hauteur de 72cm environ

Hélas, elle a été déjà vendue, si elle vous plaisait, vous pouvez me contacter pour étudier ensemble une commande personnalisée.

 contacter l'auteur

IMG_7492

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 281
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
  • Je vous invite à découvrir mon univers de mosaïque fait de tableaux abstraits ou figuratifs et de statuettes que je customise avec plaisir afin de leur redonner une seconde vie !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité