Je vous présente mon tableau en mosaïque " L'aube in Mor bihan " en avant première, il participe à une exposition cet été sur le thème " Premières lueurs de l'aube ".

J'ai choisi de représenter un lever de soleil sur la mer avec en toile de fond la petite ville de Locmiquélic dans le Morbihan en Bretagne.

Au premier plan du tableau, on distingue la barrière rocheuse réalisée volontairement en sur épaisseur avec des pâtes de verre noires, les bateaux au mouillage sagement alignés laissent imaginer le port de Locmiquélic.

Les contours de la ville sont réalisés dans des teintes foncées car l'obscurité encore présente laisse plus imaginer que voir !

Mais par contre le ciel commence à se magnifier, les couleurs se mélangent, s'entrechoquent, l'aube pointe son nez, vous ne regretterez pas d 'être sorti du lit aux aurores !

Le ciel se pare de couleurs rouge, jaune ,orange...il ne faut pas rater cet instant, chaque seconde vous donne une vision différente qui la rend unique !

Mon oeil de mosaïste s'est arrêté un instant afin de réaliser cette tranche de " vue " , une minute plus tard le tableau aurait été différent, c'est pour cela qu'il est unique !

A l'issue de l'exposition, fin Août, il sera disponible dans ma boutique ( A Little Market )

 

IMG_8040