Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
10 mars 2013

Hommage à la cowparade

La Cowparade cela vous parle t'il ?

La Cowparade ou en français Vach'Art est une exposition artistique qui a débuté à la fin des années 90 et qui a eu lieu dans différentes villes du monde (chicago, Mexico, Las Végas, Paris, Moscou, Barcelone,... ).

Cette exposition consiste à donner des sculptures de vaches blanches en fibre de verre à des artistes locaux afin qu'ils expriment leur art et de les exposer ensuite dans des lieux publics.

A l'issue de cette exposition, les vaches sont vendues aux enchères au profit d'organisations caritatives.

Cette exposition me passionne car je trouve les réalisations souvent drôles , gaies, ludiques, colorées et l'idée de proposer à des artistes des actions caritatives me plait.

Quelques photos de réalisations lors d'expositions à travers le monde

 

79015557_p

79015567_p

79015569_p

 

Ces vaches m'inspirent beaucoup et j'ai eu envie de réaliser un tableau en mosaïque qui s'appelle " La clef des champs " en hommage à la Cowparade.

Il représente une vache fun et colorée ( les couleurs de l'arc en ciel ) avec une robe parsemée de marguerites !!!

Autour du cou elle a un collier fait de millefiori et une véritable clef en métal y est accrochée car elle a bien envie de s'évader et de prendre la clef des champs !!!!!

Cette réalisation a été vendue mais une autre petite vache toute aussi drôle sera à découvrir prochainement sur mon blog !!!

Contacter l'auteur

 

IMG_5406

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 282
Anouk Mosaic- Mosaïque d'art
  • Je vous invite à découvrir mon univers de mosaïque fait de tableaux abstraits ou figuratifs et de statuettes que je customise avec plaisir afin de leur redonner une seconde vie !!! Bonne visite !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité